mardi 10 mai 2011

Cappuccino chaud (DG)

Machines concernées par son utilisation : Dolce Gusto.
Vendu sur le site officiel de dolce-gusto.fr ainsi qu'en grandes surfaces.
Couleur du dessus des 2 capsules : vert
Couleur du dessous de la capsule de lait :  blanc
Couleur du dessous de la capsule de café : noir
Paquets de 2 x 8 capsules (8 capsules de café + 8 capsules de lait)
Prix indicatif : 4,40 €
Dosage : 240 ml
Ingrédients de la capsule de lait : Lait entier en poudre, sucre (17%), émulsifiant (lécithine de soja).Ingrédients de la capsule de café : café torréfié moulu (une formule plutôt simple, pour une fois).
Le pitch de Dolce Gusto :

Un expresso surmonté d'une mousse de lait. Ce café classique italien doit son nom aux moines de l'ordre des Capucins avec leur soutane de bure marron à capuche blanche. En effet, tel un capuchon la mousse permet de conserver la chaleur du café. C'est également un moine qui introduit le café en Europe au 17ème siècle.
Ce que j'en pense :
Étonnant que dans leur pitch, Dolce Gusto passe plus son temps à nous faire un cours d'histoire du café plutôt que de vanter les mérites de leur Cappuccino car il est vraiment bon. Il est plus doux et crémeux que celui de Tassimo qui est un peu trop corsé à mon goût.
Par contre, contrairement à leur Cappuccino Ice qui se boit glacé et qui n'a nullement besoin qu'on lui rajoute du sucre, cette version "chaude" est bien meilleure, je trouve quand elle est bien sucrée. Je serais pour ma part, incapable de le boire sans sucre.
Il existe une version light vendue uniquement sur le site officiel de la marque sur Internet et pour avoir goûté les deux, je dois admettre que je n'ai pas vu une grande différence entre les deux, la différence doit se jouer plus au niveau des ingrédients que du goût.
Dolce Gusto recommande d'utiliser la capsule de lait pour en extraire 200 ml et 40 ml de la dosette de café pour un total impressionnant de 240 ml, personnellement je préfère presque faire 50/50 avec les deux capsules et je ne dépase jamais les 200 ml car après moi-même je trouve que c'est trop et ce, quelque soit la boisson choisie si on ne veut pas être écoeuré.
Note :  3 / 5
Ma note peut paraître un peu dure d'autant que je dis que ce café est bon et c'est vrai, mais il n'empêche que certaines autres boissons ont ma préférence malgré tout même chez Dolce Gusto, donc...

Verveine Agrumes : Tisane Relaxation

Machines concernées par son utilisation : Spécial T.
Vendu exclusivement sur le site officiel de Spécial T. (special-t.fr)
Couleur de la capsule : jaune doré
Ornement de la capsule : orange vif
Ingrédients :  verveine (50%), gingembre (19%), fenouil (13%), cannelle (8%), réglisse (5%), écorces d'orange (3%) tous issus de l'agriculture biologique (CH-Bio-SCESp 006), arôme naturel (2%).
Paquets de 10 capsules
Prix indicatif : 3,5 €
Dosage : 200 ml
Le pitch de Spécial T :
Belle composition de plantes biologiques sélectionnées pour leur vertus appaisantes : verveine, gingembre, réglisse et fenouil. Laissez-vous bercer par ce parfum velouté et rafraîchissant. Un cocktail doux et relaxant : un moment de plénitude, d'une infinie saveur.
Ce que j'en pense :
Pour pas que l'on dise que je ne commente que les boissons que j'aime. En voici une, pour une fois que je n'aime vraiment pas. Elle a un très fort goût de réglisse et de cannelle et trop peu de goût à l'orange pour que je l'apprécie. Cependant elle reste quand même buvable si je la compare à certains thés verts chinois et japonais, qui eux, en ce qui me concerne, on fini dans l'évier sans que je ne sois même capable de les boire. Par contre je suis incapable de dire si ça a le goût du fenouil, car je ne sais franchement pas quel goût ça peut avoir, je n'en ai jamais goûté.

J'adore le pitch de Spécial T. concernant cette verveine d'ailleurs "Un cocktail doux et relaxant : un moment de plénitude, d'une infinie saveur." Je ne sais franchement pas ce qu'ils fument chez Spécial T., mais ça doit être d'la bonne ! :)
Car sincèrement, cette verveine a plus le goût d'un médicament que d'une boisson que l'on boit pour se désaltérer ou tout simplement pour le plaisir.
Note : 2 / 5.