lundi 9 mai 2011

Chococino : chocolat chaud (DG)

Machines concernées par son utilisation : Dolce Gusto
Vendu sur le site officiel (dolce-gusto.fr) et en magasins.
Couleur du dessus des 2 capsules : marron
Couleur du dessous de la capsule de chocolat : marron clair

Couleur du dessous de la capsule de lait : blanc.
Ingrédients de la capsule de chocolat : chocolat en poudre (98% : sucre, cacao 32% minimum), émulcifiant (lécithine de soja), arôme (vanille), cannelle. Contient des traces de lait.

Ingrédients de la capsule de lait : lait entier en poudre, sucre (10%), lécithine de soja.
Paquets de 2 x 8 capsules (8 capsules de chocolat + 8 capsules de lait).
Prix indicatif : 4.40 € le paquet (sur le site web, mais bien moins cher en magasins : 4 € maximum)
Dosage : 210 ml par tasse
Le pitch de Dolce Gusto :
Un délicieux chocolat chaud. Un pur moment de gourmandise, Chococino c'est l'intensité du chocolat issu de fèves de cacao sélectionnées associée à la générosité du lait entier pour un savoureux chocolat chaud.
Ce que j'en pense :
C'est une des meilleures boissons produites par la machine Dolce Gusto du couple Nestlé/Krups. C'est parce que j'ai vu quelqu'un sur Internet dire à quel point ce chocolat était meilleur que le Milka de Tassimo que je me suis décidé à acheter la machine pour le gouter.
Cependant, même si je trouve aujourd'hui que cette personne avait tort, le Chococino de Dolce Gusto n'est pas meilleur que le Milka de Tassimo, bien qu'il soit nettement meilleur que leur chocolat Suchard, je dois admettre qu'il est quand même très bon, à qualité égale je dirais par rapport au Milka, que certains trouveront sans doute un peu plus chimique. D'autant plus que le Chococino a en outre pour lui ce petit arrière goût discret mélange de cannelle et de vanille qui le rend sacrément unique.

Le Chococino est plus chocolaté que le Nesquik de la même marque, si le Nesquik plaira sûrement plus aux enfants, le Chococino plaira sûrement plus aux parents. Une très bonne boisson et un bon point donc pour la machine du couple Krups/Dolce Gusto.

Dosage : 
Dolce Gusto préconise de mettre 110 ml de lait et seulement 100 ml de chocolat, moi je préfère faire exactement moitié moitié pour seulement 200 ml de capacité totale, mais il est bon quoiqu'il arrive dont à chacun de choisir son propre dosage. 

Prix :
Cependant il convient de noter que tout comme pour le Milka de Tassimo on ne peut préparer que 8 tasses avec une boîte au lieu de 16 car il faut 2 capsules pour préparer ladite boisson (1 capsule de chocolat + 1 capsule de lait), cela vous revient donc un peu plus cher que les chocos en 1 capsule (comme le Suchard de chez Tassimo et le Nesquik de chez Dolce Gusto) mais le résultat est tellement bon qu'on leur pardonne.

Note : 4 / 5

Aucun commentaire: